Réalisateurs de Rêves Automobiles

Réalisateurs de Rêves Automobiles

Cadillac 314 de 1926

Copie de IMG_0264.JPG

Marque: Cadillac

Modèle: 314

Carrosserie: Limousine

Carrossier: Fisher

Année: 1926

Points marquants:

- Très beau modèle typique des « Roaring Twenties », ligne bien équilibrée, une des voitures américaines les plus luxueuses de son époque.

- V8 puissant et coupleux (5 145 cm3 soit 314 Cubic Inch), 38000 miles d'origine.

- modèle entièrement restauré dans les règles de l'art (carrosserie avec une peinture 15 couches, conforme à l'origine, mécanique révisée....). Elle a remporté plusieurs concours!

- Historique connu.

Prix: 78750€


07/07/2014
0 Poster un commentaire

Citroen SM 1971

Citroen SM Carburateur 1971 , intérieur cuir , Climatisation, Fiabilisé en 2010 , plus de 45 000 euros de factures , seulement 2 propriétaires , 101 000 km d'origine et le moteur 4 500 km

                                                                                   photo 2.JPGphoto 1.JPGdgd.JPGffff.JPGggg.JPGkjhg (3).JPGssss.JPG






Prix 48 000 €


02/07/2014
0 Poster un commentaire

Peugeot 601 Fuselé 1935

Peugeot 601 Fuselé 1935

 

5 EXEMPLAIRES

Ce véhicule entièrement réalisé dans les ateliers Peugeot est le digne représentant d'une série coach Grand Luxe produite par le constructeur à l'emblème "tête de lion" en 5 exemplaires seulement. Deux d'entre eux se trouvent aujourd'hui dans un célèbre musée. Le sublime coloris aubergine particulièrement tendance de ce modèle magnifique, révèle la classe de son galbe fuselé. 

Les ailes avant et arrière reliées par l'imposant marchepied semblent n'être composées que d'une seule pièce pour accentuer l'élancé des courbes. Ses vitres aux montants très fins et son imposant toit ouvrant offrent une visibilité maximum aux 4 passagers, confortablement installés au creux d'une sellerie cuir.

Les boiseries fabriquées en thuya verni représentent un luxe incroyable pour l'époque et les roues artillerie donnent un style inimitable à cette grande dame d'environ 5m de long… qui affiche fièrement son numéro de modèle en bleu-blanc-rouge sur la calandre et son immatriculation sur une plaque arrière rétro éclairée !

Son poste de conduite à gauche permet d'être particulièrement à l'aise pour propulser facilement à 90 km/h son moteur 6 cylindres de 2146 cm3 et ses 60 cv sur nos routes de campagne, et 105 km/h de pointe .

Véhicule avec expertise.

 

P1120731nv.jpg


14/11/2013
0 Poster un commentaire

Satecmo Eolia 1958

Satecmo Eolia 1958

 

André Georges CLAUDE, fils du célèbre physicien Georges CLAUDE inventeur du néon et de l’air liquide, lui-même grand ingénieur, décida de construire la nouvelle voiture de course « compétition-client » entièrement française…un délire d’ingénieur en somme !
En effet, à la tête de l’entreprise SATECMO, spécialisée dans la préparation des moteurs 4CV, et concepteur de la fameuse boite 5 qui porte son nom et qui équipa entre autres, bon nombre d’Alpines ( dont la 4CV 1063 victorieuse aux Mille Milles 1954 aux mains de REDELE et par suite les A106… ), déçu de ses expériences en 4CV, et fort d’une solide expérience de pilote ( dont deux participations aux 24 heures du Mans, une victoire à la Coupe des Alpes, et plusieurs participations au Tour de France Automobile...), André Georges CLAUDE s’attaqua à la construction de sa propre voiture de course.
Terminée en 1954, la voiture ne sera immatriculée qu’en 1958, sous le numéro 860 HK 75 qu’elle a conservé. Son moteur d’origine était un 850 cc provenant de la 4CV, mais porté à 75 ch à 7500 tr/mn grâce notamment à deux arbres à cames en tête ; monté en position centrale arrière, il était naturellement accouplé à la fameuse boite CLAUDE. En 1960 environ, la voiture a été remotorisée avec un Dauphine Gordini 1093 « affûté » par Mignotet, qui ne donne plus que 69 ch, mais à 6200 tr/mn, ce qui la rend plus agréable à utiliser. Le refroidissement est classiquement à eau, mais le châssis est encore une pièce très spéciale, faite sur mesure, comme la carrosserie qui est en magnésium soudé sous argon ( après nombre d’études de profilages réalisées dans les souffleries Eiffel). Le volant est à droite ( A.G. CLAUDE était un homme très sur de ses idées, et avait une idée arrêtée sur les avantages que procure la conduite à droite ), le levier de vitesses au plancher et le réservoir d’essence de 90 litres placés à l’avant…la tenue de route est spectaculaire, tout comme la visibilité avant.
La voiture fut proposée à plusieurs constructeurs français en vue de sa commercialisation en petite série, et l’on a même retrouvé des photos de la voiture dans la cour des usines Porsche à Stuttgart. Quoiqu’il en soit, la voiture est restée unique.

 

 

kjugNV.jpg


14/11/2013
0 Poster un commentaire

Mitchell B2 1904

P1100992.JPG

 

Mitchell 1904

 

3 MODELES CONNUS

Le nom de Mitchell est devenu célèbre grâce à Margaret, auteur du célébrissime "Autant en emporte le vent"… Mais Mitchell est également un constructeur américain qui a su s'engager sur la vague déferlante de l'automobile moderne.

Pourtant, la classe et l'élégance raffinée de Rhett Butler, seraient parfaitement assorties à ce véhicule chic et distingué avec ces belles lanternes à pétrole en cuivre, son radiateur assorti et son superbe klaxon à poire…

Scarlett O'Hara aurait apprécié de s'installer confortablement aux côtés de son époux, au creux d'un véritable siège individuel capitonné, et de filer à 35 km/h vers son cher Tara, avec quelques bagages logés dans la malle en osier faisant office de coffre, expérimentant ainsi une incroyable sensation de vitesse… Parfait pour cette femme fougueuse et incroyablement moderne, affranchie et libre !

Après un démarrage à la manivelle, ils auraient contrôlé tout au long du voyage le bon fonctionnement de la lubrification du moteur par goutte-à-goutte : 6 robinets à huile permettent de visualiser à travers une partie centrale en verre que le graissage s'effectue correctement.

L'autonomie du réservoir à essence placé sous le siège passager est de 150 kms, et si une intervention sur le moteur bicylindre de 7 CV "Horse Power" s'était avéré nécessaire, le beau Rhett aurait dû enlever complètement le capot métallique pour y accéder… Mais que n'aurait-il fait pour sa belle ?

Même si la structure mi-bois mi-métal de ce superbe modèle rappelle immanquablement les calèches, sa modernité s'affiche par ses 4 roues dotées de pneus et de rayons… ressemblant en tous points à ceux d'une bicyclette, similitude renforcée par une chaîne de transmission de grande taille et deux freins à tambours extérieur. Un accélérateur à pieds a cependant été ajouté vers 1910, en plus de l'accélérateur à main d'origine.

Propriété d'un Français depuis 20 ans, elle a été restaurée en 2006 et est donc dans un état exceptionnel.

Véhicule avec expertise

 

 


14/11/2013
0 Poster un commentaire